Pages

dimanche 6 juillet 2014

Nous allons tester le centre de loisirs

Une année remplie de premières fois se termine. Je pense bien entendu rédiger un petit bilan de cette année scolaire, mais ma préoccupation en ce moment concerne la journée de demain : la première journée de petite abeille en centre de loisirs.



Jusqu'à présent nous n'en avions pas eut besoin. Grace à mon temps partiel, petite abeille a pu se reposer les mercredis, notre journée entre filles. Nous avons trouvé des solutions pour les petites vacances qu'elle a passé la plupart du temps avec moi et petite luciole (congés accumulés les années précédentes).

Oui mais pour les presque deux mois de grande vacances, impossible pour nous de gérer. Les grand-parents, oncles et tantes ont tous en activité et ne pourrons pas nous aider plus d'une dizaine de jours. Pas le choix, bien que je la trouve encore un peu petite, mon abeille devra aller au centre de loisirs.

Comme l'a bien résumé la maîtresse, petite abeille est une fille très réservée. Elle n'aime pas changer de lieu, de rythme, n'est pas à l'aise du tout avec les inconnus. Nous avons répété plusieurs fois le déroulement de la journée de demain, je lui ai promis de lui dessiner un petit coeur dans la paume de la main pour qu'elle pense à nous si elle est triste.

Je vais donc la laisser avec un petit pincement de cœur, mais aussi en sachant qu'elle y sera bien :
activités variées et proposées par tranche d'âge, repas à la cantine, sieste, goûter... Une journée similaire aux journées d'école si ce n'est qu'on n'y travaille pas !

J'essaie de dormir et à demain !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire