Pages

mardi 20 mai 2014

J'aurai voulu voter ...

Depuis des semaines on nous parle des élections européennes et du désamour des français pour les élections, et celle-ci en particulier.


J'attache une grande importance à voter à chaque fois : tant de personnes se sont battues avant moi pour que j'ai ce droit, alors je m'en fais un devoir. Je suis de plus une européenne convaincue (merci les échanges franco-allemand du collège).

Europe - Charles Clegg

Sauf que ce week-end nous ne sommes pas chez nous pour cause de mariage. Très simple me direz-vous, je n'ai qu'à faire une procuration.

Nous venons d'arriver dans notre nouvelle ville et nous ne connaissons pas suffisamment nos voisins pour leur donner nos consignes de vote. C'est tout de même un peu intime.

J'ai donc contacté le parti politique pour lequel je souhaitais voter afin qu'il me mette en relation avec l'un de leurs adhérents. J'aurai ainsi été assurée que mon vote aille au bon endroit.

Je les ai contacté et ils ne m'on jamais répondu. C'est dire leur motivation !

J'aurai voulu voter, je ne voterai pas, mais ce n'est pas faute d'avoir essayé !

2 commentaires:

  1. C'est dingue ça... Je dois avouer qu'on essaie toujours de rester à Paris les WE de votes car je n'ai personne en qui j'ai assez confiance...

    RépondreSupprimer