Pages

mardi 19 novembre 2013

Le trajet, sas de décompression [Organisation #2]

Jeune parent qui doit chaque jour affronter les transports pour te rendre au travail, sache que tu as de la chance. Car oui : certes, c'est du temps en moins à la maison, mais c'est justement un sas entre le travail et la vie privée. Un moment pour que le cerveau se reconnecte, que l'énervement passe.

Alors profitons de ce temps de trajet pour qu'il devienne un temps pour soi.

Dans les transports en commun, il est possible de lire (sauf si on a le mal des transports comme moi), d'écrire, de se coller des écouteurs sur les oreilles : bref, une multitude d'activités possibles.

Oui, mais en voiture ? Musique, radio : il y a en fait de nombreuses possibilités. J'ai même pendant un temps écouté des cours de langue du CNED.



Chez moi en voiture, tout est très ritualisé, ça me permet de voir si je suis en retard !

Le matin c'est radio : sur ma radio favorite je commence par les actualités puis deux émissions passionnantes. De quoi occuper ses neurones.

Le soir, je ne trouve pas mon bonheur à la radio. Alors c'est podcast !

Le podcast, ou balladodiffusion, est un abonnement notamment sur  les sites des radios qui permet de récupérer les émissions au format mp3. On procède à une mise à jour dans son logiciel, on copie sur une clé et hop dans la voiture ! Culture, détente, à chacun ses choix.

Le soir j'ai ainsi assouvi ma soif d'informations et de culture,
tout en faisant un break avec le travail !

2 commentaires:

  1. J'fais pareil, les décibels à fond les ballons pour revenir zen de sa journée de travail...

    Maman Prout

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon moi pas trop fort quand même sinon je suis trop énervée ;-)

      Supprimer