Pages

mercredi 20 novembre 2013

Chut les enfants lisent #3, Issun Bôshi

Comme je vous l'ai dit dimanche dernier, nous sommes allés à un salon du livre jeunesse. Je suis restée raisonnable et n'ai acheté que trois livres (mon mari trouve que c'est déjà trop).
Voici le premier, qui m'a vraiment tapé dans l’œil.

Celles qui suivent du blog auront peut-être remarqué que j'aime le Japon. Alors l'adaptation d'un conte japonais, c'est tout à fait pour moi.

En plus ce livre a une touche tout à fait particulière. On y retrouve l'atmosphère des estampes et gravures japonaises. Pour les illustrations, seulement trois couleurs : bleu, jaune et orange.


L'histoire est celle d'un couple de paysans sans enfants, et miracle un fils arrive ... pas plus gros qu'un pouce. Mais on a toujours besoin d'un plus petit que soit.


Mon abeille est peut-être encore un peu grande pour ce livre, mais nous pourrons bientôt l'apprécier toutes les deux !


Issun Bôshi, Icinori, Actes Sud Junior.

5 commentaires:

  1. Très original ! ça devait être chouette le salon du livre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais il faut résister à l'envie de tout acheter !

      Supprimer
  2. Un livre qui change, merci pour le partage :)
    Chez moi, on a parlé de petits bonheurs: http://mamanproutouestu.canalblog.com/archives/2013/11/20/28454261.html
    Gros bisous et à bientôt!!!!

    RépondreSupprimer