Pages

dimanche 24 novembre 2013

Calendrier et agenda [Organisation #3]

Bien entendu la base d'une bonne organisation passe par un bon agenda ! Dans l'idéal il faut tout noter dans le même, mais dans la pratique je suis obligée de noter en double entre agenda et calendrier à la maison.

Ainsi dans mon agenda "de travail" je note aussi les événements "privés" pour éviter les rendez-vous qui tombent au mauvais moment, les jours de déplacement par exemple.

Nous avons également investi dans le calendrier Mémoniak. Il occupe une bonne partie de la porte de notre frigo. Il est vraiment très sympa, et j'adoooore la collection d'autocollants divers et variés que l'on peut coller dessus. Sur ce calendrier figure :

- bien entendu les différents rendez-vous de la famille, les événements ;
- les échéances (factures, impôts) et choses à faire (par exemple rapporter livres à la bibliothèque)
- un post-it est collé sur chacun des mois à venir avec la liste des choses à prévoir : rendez-vous médicaux à prendre, vitamine à donner, contrôle technique de la voiture ... Comme ça, dès qu'on change de mois on sait ce qu'il y a à faire !



Pendant un moment je tenais également un agenda partagé avec mon mari sur google. Mais déjà j'étais la seule à le remplir, et en plus cela m'imposait de noter une fois supplémentaire les rendez-vous.

Pour celles qui cherchent un agenda partagé, je vous conseille Google Agenda, très simple à utiliser : vous pouvez également créer plusieurs catégories et n'en partager qu'une partie avec votre moitié ;-).

2 commentaires:

  1. Moi aussi j'ai le Mémoniak j'en avais même parlé sur le blog, il est vraiment indispensable pour moi !

    RépondreSupprimer
  2. Hééé, on a le même à la maison, magnétisé sur le réfrigérateur, il est top ! Les enfants adorent mettre les petits auto-collants lors des rdv médecin, fêtes et anniversaire.

    RépondreSupprimer