Pages

samedi 10 août 2013

J-15, points communs de mes deux grossesses

Alors que le tic tac de l'horloge se fait de plus en plus présent, un petit bilan s'impose. Voici tout d'abord les points communs des mes deux grossesses :
 
- Un premier trimestre bien nauséeux. Et oui les fameuses nausées du premier trimestre, j'y aurai eut droit cette fois aussi ! Les nausées qui commencent dès le réveil, avec lesquelles il est presque impossible de se brosser les dents (le dentifrice, ça sent fort), le petit-déjeuner constitué uniquement de biscottes et l'impossibilité de me rendre dans la cuisine sans faire de l'apnée.
 
- Les angoisses de tous ordres : la fausse couche, les échos, le bébé qui s'arrête de bouger, la trisomie 21 ...
 
- Les visites au labo, car oui toujours pas immunisée contre la toxoplasmose. J'ai pourtant eut des chats, qui sortaient beaucoup, mangé des fraises non nettoyées... et rien.
 
- Une faible prise de poids. Alors là désolée je ne peux pas vous dire par quel moyen je ne prends pas beaucoup de poids enceinte, alors qu'en temps normal ... (hum hum). Arrivée au 9ème mois pour petite abeille j'avais pris 7 kg et cette fois-ci 5 kg seulement. Bon, ce n'est pas pour ça que je vais réussir à les perdre !
 
- Et toujours le même plaisir de sentir ce petit bébé bouger dans mon ventre, la fierté de voir celui-ci s'arrondir. Un papa toujours aussi horrifié de voir mon ventre se déformer et qui n'aime pas le toucher (il a dû trop voir alien).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire