Pages

mardi 13 août 2013

J-12, le gynéco Buzz l'éclair

C'est peut-être le point le plus négatif de ma grossesse, à savoir la rapidité des rendez-vous mensuels chez le gynéco (note : ce n'est pas le même que pour ma première grossesse).


- Bonjour, vous allez bien ?

Je lui remets ma dernière analyse.

- Deshabillez-vous, pesez-vous et installez-vous.

Je m'exécute le temps qu'il regarde les papiers.

Ecoute du coeur de bébé pendant 10 secondes, toucher, prise de tension. Voilà.

Je descends me rhabille.

Il se lève me tend les ordonnances pour le prochain rdv me sert la main (là si j'avais quelque chose à demander c'est foutu) et me retrouve ni une ni deux dans le couloir.

Entre 5 et 10 minutes montre en main !

Et vous, vous en avez pensé quoi de votre suivi de grossesse ?

2 commentaires:

  1. J'étais surprise quand à ma deuxième grossesse, mon médecin traitant m'a expliqué que les touchers n'étaient pas obligatoires et que le praticien devait me demander mon accord à chaque fois. J'en ai donc profité les 6 premiers mois mais dès que j'ai mis un pied à la maternité, le gynéco ne me demandait jamais mon avis. Et il était très brutal!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement les gygys de la clinique ont toujours fait attention, en demandant à chaque fois si je n'avais pas trop mal. Mais honnêtement quand je vois le prix de la consultation pour 5 minutes passées dans le cabinet ...

      Supprimer