Pages

mardi 7 mai 2013

L'inscription à la maternelle

Grand moment d'émotion : petite abeille est inscrite à l'école pour septembre prochain.

Moi qui m'attendait à un moment très fort, c'est en fait surtout très ... administratif : passage à la mairie pour vérifier les papiers et le carnet de santé, remise d'une feuille de pré-inscription.

Ensuite l'étape la plus compliquée : arriver à joindre le directeur de l'école pour prendre rendez-vous. Le contact téléphonique est bon, il me dit que c'est bien de ne pas attendre trop tard pour s'inscrire. Rendez-vous est donc pris lundi à 17h30.

Je quitte mes collègues en leur disant que oui, ça y est, petite abeille va être inscrite à l'école pour la rentrée prochaine. Regard compatissant de mes collègues déja maman (oui je suis dans un milieu très féminin).


Et nous voici donc tous les trois, plongeant dans le monde inconnu de l'école. Bien entendu, nous nous sommes perdus et n'avons pas trouvé l'entrée, heureusement une femme de ménage nous montre le chemin. Le directeur nous a reçu avec le sourire dans son bureau, plutôt en désordre. Il reprend sur un cahier d'écolier les informations telles que profession des parents, où nous joindre, etc... et vérifie une nouvelle fois le carnet de santé (euh ... les ordinateurs ne sont pas arrivés jusqu'ici ?).

Sauf que je ne sais pas ce qui a piqué petite abeille. Elle qui est toujours impressionnée face à des inconnus, et du coup sage comme une image, s'est mise à courrir partout dans le bureau, à ouvrir les tiroirs, fermer les rideaux. Pour résumer elle nous a mis la honte ...

Cette étape administrative étant terminée, une porte ouverte est organisée fin mai pour découvrir les maîtresses et faire le point sur toutes ces petites choses à penser avant septembre. Mais nous sommes déjà prévenus : propreté exigée !

2 commentaires:

  1. Ah, ah, je suis allée l'inscrire sans la miss, pas folle la guêpe (pour rester dans le thème). Juste l'administratif également et visite courant juin, j'attends plus d'infos.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas ce qui nous a pris, on devait vouloir lui montrer les lieux... Mais c'est vrai que la vrai visite aura lieu plus tard. On prendra nos mouchoirs en même temps en septembre je vois !

      Supprimer