Pages

lundi 22 avril 2013

Goûter pique-nique ou la cata du samedi

Avec le beau soleil de retour j'étais motivée samedi dernier pour aller pique-niquer en forêt. Ni une ni deux je me retrouve dans une frénésie d'organisation. En deux temps trois mouvements tout était prévu : le goûter, puis une visite dans la forêt. Bien entendu le tout plein d'amour et de bonne humeur.

Petite abeille a bourdonné dans mes jambes tout le long de la préparation du sac :

"maman je veux la compote"

"non pas tout de suite"

"maman j'ai soif" j'arrive avec un verre d'eau. "Noooooooooooooooon" dit-elle en me montrant la gourde.

Bon ça ira mieux tout à l'heure ...

Une petite demi-heure plus tard nous voici installés tous les trois sur une nappe à carreaux au pied des arbres. La gourde d'eau a un beau succès. Je sors un gâteau au chocolat. Petite abeille en mange, une bouchée : échec.
Je propose la fameuse compote à boire : échec. Petite abeille en a un peu butiné dans une cuillère, sous les gros yeux de son papa. Du coup les smarties sont restés dans le sac, sniff, moi qui avait tout préparé avec amour.

Nous autres parents avons malgré tout profité de ce goûter en engloutissant madeleine et thermos de café (déca pour moi bien entendu). Tout en surveillant du coin de l'oeil notre petite abeille découvrant la forêt. Un bel après-midi malgré tout !

L'objet du jour, ma super thermos field of animals ( import du Japon), tellement mignonne et super pratique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire